La Vie Tara, monastère moderne

Bonjour Louvetounes & Louvetous !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici quelques informations sur ce que nous faisons et souhaitons faire.

La Vie Tara est maintenant un monastère moderne, dans lequel les gens peuvent parvenir à eux-mêmes par la méditation et le développement personnel. La Vie Tara était un pensionnat de jeunes filles tenu par des sœurs d’inspiration ignatienne avant de devenir un centre de retraite et de vacances. A présent, il se transforme en un lieu où les gens peuvent venir faire une retraite pour se rétablir et se régénérer, à travers de la méditation, des temps de réflexion, mais aussi par la musique et l’art. La priorité est au bien-être, à la spiritualité et à la durabilité.

L’été dernier, nous avons vécu des expériences merveilleuses travaillant en collaboration avec les « Promenades musicales » et le « Carrefour des Arts ». Recevoir Gilles Lefèvre et sa troupe d’artistes séjournant à La Vie Tara fut un moment magique, La vie Tara vibrait au son de leurs répétitions.

Nous avons été également très heureux de voir que les gens de la région commençaient à venir nous retrouver.

Après une retraite de méditation de deux semaines avec nos groupes d’étudiants cet été, nous ressentons encore plus fortement que La Vie Tara est parfaite pour cela : l’énergie du lieu est très favorable au développement spirituel et psychologique !

Oh oui, beaucoup de choses pratiques se sont déjà passées ces derniers mois. Les réparations du bâtiment ont commencé. Nous avons également fait réparer et accorder notre très beau piano et aussi nettoyé et restauré beaucoup de choses, trop nombreuses pour toutes les mentionner. Des amis et membres ont fabriqué de nombreux coussins de méditation à partir des vieux rideaux de La Vie Tara ! Nous avons donc du beau matériel fait main pour le yoga et la méditation 😉 C’est une bénédiction pour nous de pouvoir l’utiliser tous les jours dans ce magnifique endroit serein.

Ce fut un été, notre premier, à jamais inoubliable pour nous !

Et à présent, nous nous régénérons, prévoyant des plans pour cet hiver et la saison à venir, tout en poursuivant la rénovation du bâtiment.

Nous travaillons toujours activement pour devenir un bâtiment public, mais malheureusement cela prendra encore quelques années. La bâtisse est immense et les travaux nombreux. C’est pourquoi nous avons commencé par une association : “l’Association La Vie Tara”.

Alors n’hésitez pas et faites-nous savoir si vous voulez prendre un café avec nous ou si vous souhaitez plus d’informations. Les portes de La vie Tara vous seront toujours ouvertes.

L’équipe La Vie Tara : Ine, Romain, Michaël, Gigi, Joke et Jessica

Contact:

Source: Mairie Bulletin Lalouvesc

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *